Nigeria : le président Buhari traite les jeunes Nigérians de paresseux
20 avril 2018 08:34 27 Commentaires

Nigeria : le président Buhari traite les jeunes Nigérians de paresseux

Dans un discours, le président nigérian Muhammadu Buhari a reproché aux jeunes de son pays de ne vouloir « rien faire » et de profiter de l'argent du pétrole. Une déclaration qui a provoqué un tollé dans le pays.

« Beaucoup parmi les jeunes Nigérians ne sont pas allés à l’école et prétendent (…) que le Nigeria étant un pays producteur de pétrole, ils peuvent s’asseoir et ne rien faire et avoir droit à un logement, des soins de santé et une éducation gratuits », a déclaré le chef de l’État et candidat à la présidentielle de 2019, mercredi lors d’un forum d’affaires du Commonwealth à Londres.

Ses propos ont déclenché la colère des Nigérians sur les réseaux sociaux, dans un pays frappé par la pauvreté et l’absence de services publics de base, comme la fourniture d’eau courante et d’électricité, bien qu’il soit la première économie d’Afrique de l’Ouest.  Même si la croissance a connu une légère reprise l’an dernier, mais le PIB hors pétrole reste marginal, notamment en raison du manque criant d’infrastructures dans le pays.

Jeudi matin, le hashtag #LazyNigerianYouths (« jeunes Nigérians paresseux ») était repris en boucle sur Twitter, les internautes énumérant les efforts et sacrifices consentis par la jeunesse au moment où le Nigeria traverse une période difficile sur le plan économique.

Rédiger votre commentaire

Rechercher

Avis Décés & Souvenirs

Décès du général Wane, ancien chef d’état-majour particulier du président Diouf

Le général Boubacar Wane, ancien chef d’état-major particulier de l’ex-président Abdou Diouf, est d…

09 aoû 2020

Ecoutez une Radio

Tags